Liqueur de schtroumpf
Vous avez peut-être entendu parler de cet alcool bleu dont le colorant est si puissant qu'il transparait dans l'urine. Et bien nous l'avons testé ! Et oui, on pisse bleu après une cuite au curaçao, une liqueur utilisée de nombreux cocktails.
Son nom a pour origine l'île de Curaçao dans les Antilles néerlandaises. Cette liqueur fabriquée à l'origine par les Hollandais est composée d'écorces, mais surtout d'oranges ! De petites oranges vertes amères appelées aussi bigarades. Rouge, ambré, vert, orange ou bleu, si vous n'avez rien contre le E133, le curaçao, c'est à goûter.
Entre 20 et 40°.
Une Recette au curaçao : (marmiton)
Crêpes Suzettes selon marmiton
Tps préparation : 20 m
Tps cuisson : 20 mPour 6 Pers. :
- 250 g de farine
- 50 cl de lait
- 3 oeufs
- 3 clémentines
- 150 g + 50 g de beurre
- 100 g de sucre glace
- 1/2 cuillère à café de sel
- 2 cuillères à soupe de curaçaoRâper le zeste des clémentines, presser et filtrer leur jus.
Dans un saladier, tamiser la farine avec le sel et former un puit. Verser les oeufs battus en omelette au centre et mélanger progressivement au fouet. Incorporer le lait, la moitié du jus de clémentine, 50 g de beurre fondu et une cuillère à soupe de curaçao.
Laisser reposer 2h.
Mélanger 100g de beurre ramolli avec le sucre glace, le reste du jus de clémentine, les zestes et une cuillère à soupe de Curaçao.
Faire cuire des crêpes fines dans une poêle beurrée puis les empiler sur un plat posé sur une casserole remplie d'eau chaude
Tartiner de beurre de clémentine et plier en 4 ; réchauffer rapidement dans la poêle puis servir.
Pour boire avec : Mandarine inpériale ou Mont- louis demi-sec conseillés
Tags:
—————
